Close

Foire Aux Questions

Clicklac propose des ateliers, des jeux et des conférences pour former à la photographie artistique. S’inspirant de la méthode pratiquée dans les ateliers d’écriture depuis plus de 50 ans et des workshops photographiques, le postulat de base est de penser que tout le monde a la capacité de créer et de s’exprimer sans pour autant devenir un grand artiste. Il suffit pour cela d’inciter à passer à l’acte, d’inspirer, d’accompagner et d’échanger. C’est pourquoi les offres de Clicklac permettent de privilégier la pratique à la théorie ou à la technique, de se cultiver, d’être accompagné par un artiste et de travailler en groupe.

Clicklac s’adresse à tout ceux qui veulent découvrir ou pratiquer la photographie artistique, quelque soit leur âge ou leur niveau. Pour participer aux ateliers, il suffit d’accepter de travailler en groupe durant plusieurs heures réparties en une ou plusieurs journées et de posséder un smartphone ou un appareil photo. 

Sébastien Loubatié est l’intervenant principal de Clicklac. Depuis près de 20 ans, il mène une recherche artistique exposée en France et à l’étranger et visible sur son site internet www.sebastienloubatie.com. Il a également travaillé comme commissaire d’exposition, conférencier, rédacteur photo et photographe pour la presse et la publicité.

Après avoir suivi la formation en photographie de l’école de Vevey (Suisse) basée sur des workshops, animé des ateliers en lien avec sa pratique artistique et découvert la méthode pratiquée en atelier d’écriture, il a souhaité  proposer une formation s’inspirant de tout cela et lui permettant de partager sa passion pour la photographie artistique.

Ces ateliers, jeux et conférences peuvent se dérouler n’importe où en France, aussi bien dans une association, une entreprise, une institution, un festival, un musée, un club photo… ou chez un particulier.

Clicklac proposant des prestations sur mesure, aucun tarif ne peut-être donné à titre indicatif car il varie en fonction du type de la prestation, sa durée, le nombre de participant et la situation géographique du commanditaire. N’hésitez pas à envoyer un email pour échanger et faire part de votre demande.

Clicklac a eu le plaisir de collaborer avec la Maison du Geste et de l’Image (Paris), le Centre Tignous d’art contemporain (Montreuil), le Musée de l’Hôtel Dieu (Mantes-la-Jolie), la M.J.C. Louis Lepage (Nogent-sur-Marne), le service culturel de la ville du Perreux-sur-Marne, , plusieurs centres de loisirs et écoles élémentaires du Val-de-Marne, la société STMicroelectronics (Genève).

Vous pouvez voir des réalisations faites en atelier sur le compte Instagram de Clicklac.

Les dates sont affichées sur la page d’accueil de Clicklac.fr et sur le compte Instagram de Clicklac.

Vous pouvez suivre notre actualité en vous abonnant au compte Instagram de Clicklac.

Par défaut, les participants donnent leur accord pour être photographiés durant leur participation à un atelier. Ils restent propriétaires des images qu’ils y ont réalisées et donnent leur accord pour que Sébastien Loubatié les utilisent uniquement pour promouvoir Clicklac.

Le Propriétaire du site et responsable de la publication est Sébastien Loubatié résidant au 178 rue Edouard Maury 94120 Fontenay-sous-bois et joignable par email.

Le créateur du site est Sébastien Loubatié joignable par email.

L’hébergeur du site est la société OVH résidant au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix et joignable par téléphone au 1007.